Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 800
5 février 2014

A la mitaine ???

  

Et bien nous y voici ! Depuis le temps qu’on me dit que je devrais exposer mes travaux, je me lance !

L’année 2014 sera l’année de la création de mon blog.

Depuis des années,  je passe une partie de mon temps libre à faire de la broderie, du crochet, de la couture, de la pâte à sel aussi, mais surtout du tricot.

 

Pourquoi « à la mitaine » ?

En québécois, cette expression veut dire « à la main ». D'après le dictionnaire d'expressions québécoises que j'avais acheté il y a bien longtemps à Montréal, quelque chose fait à la mitaine est quelque chose fait à la main.

Or, tous les objets que vous trouverez ici sont faits à la main.

Et non seulement j’aime beaucoup le Québec mais, en plus, les premiers accessoires que j’ai appris à tricoter étaient des mitaines !  Pour preuve, ce bouquet réalisé avec mes propres mitaines.

Bienvenue donc sur le blog des objets faits « à la mitaine »

 

bouquetmitaines

Publicité
Commentaires
C
En route pour une nouvelle aventure, je suis abonnée et maintenant tu n'as plus qu'a alimenter. Bon courage!!! Bisous
Répondre
C
Bravo et bienvenue à toi et à ton blog "alamitaine". Je m'abonne immédiatement pour suivre aux fils des jours tes créations et tes coups de coeur. Bisous. Cath
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité