Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 800
7 juin 2014

encore les fêtes d'anniversaire...

La dernière de la série anniversaire... pour le moment.

Cette année, en plus de la boum, qui ne dure pas si longtemps que ça finalement à 12 ans, nous avions organisé une crêpes-party puisque les invitées étaient moins nombreuses.

Or, qui dit crêpes dit... Bretagne bien sûr ! J'ai donc eu l'idée de fabriquer des coiffes bretonnes...

Pour les filles, des bigoudenes : j'ai entouré des bobines vides (le coton soie de chez Phildar qui m'a servi pour la dernière layette, pour celles qui suivent...) de papier blanc puis d'une serviette en papier pour faire plus "dentelle", j'ai fixé de l'élastique à chapeau en dessous pour le maintien et 2 "rubans" que j'ai découpés dans une autre serviette blanche dédoublée.

 

bigoudene01    bigoudene02

Pour le garçon, plus difficile : les bretons ont des chapeaux ronds c'est bien connu. J'aurai pu en fabriquer un entièrement dans du carton ondulé noir que j'ai en stock mais j'ai eu la flemme... Du coup, j'ai aménagé un chapeau de Zorro en couvrant les motifs brillants et le Z avec du crépon, rajouté un motif  triskell pour faire couleur locale et deux rubans de papier crépon.Tout seul ça faisait un peu Zorro déguisé mais au milieu des coiffes, ça faisait plus illusion... pour ceux qui ne connaissent pas trop la Bretagne.

 

chapeau breton01      chapeau breton02

 

Au départ, j'avais même eu l'idée de faire une coiffe différente pour chaque fille. J'ai donc fabriqué une coiffe librement inspirée du modèle Pont-Aven. Vu le résultat, je suis revenue à la bigoudene... 

 

pont-aven01          

pont-aven02

 

Merci aux blogs :  capillairement freaky -  la maternelle de lila - les fées tisseuses.

Ca ne se voit pas au premier abord mais j'y ai trouvé de l'inspiration aux rubriques "coiffe bretonne"

 

Publicité
Commentaires
H
J'aime bien ton chapeau rond, la coiffe est aussi une bonne idée, bravo. Bon WE. Bises. Cath
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité