Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 800
6 juillet 2014

La guitare cale-porte

Je vous avais promis la musique : voici la guitare...

Comme j'ai plusieurs portes, une maison à courants d'air et que j'étais fière de mon hibou (à chacun ses faiblesses !), je me suis attaquée au cale-porte pour une chambre de garçon de 12 ans.

L'inspiration est venue assez vite en trouvant un coupon de tissu rouge à étoiles, très tendance chez les ados en ce moment.

Après, j'ai prospecté sur internet et trouvé ce superbe modèle :

http://www.pourmesjolismomes.com/2010/07/tuto-guitare-en-tissu.html

Bien sûr, je l'ai adapté à mon niveau (impossible de coudre la bande d'épaisseur malgré les conseils) et ajouté la fermeture éclair de rigueur.

Le devant bleu est un bout de pantalon que j'ai utilisé à l'envers pour son côté brillant. Et depuis mes aventures avec le hibou, j'ai investi dans une bonne paire de ciseaux cranteurs, ce qui m'a bien facilité la vie pour le découpage des pièces de devant.

Quelques boutons de récup, un peu de coton à broder pour les cordes (je sais, il n'y en a pas assez...) et me voici avec un deuxième kilo de riz d'avance.

Je n'abandonne cependant pas l'idée du chat car j'ai encore plusieurs portes à caler !

 Et je précise qu'au naturel, la guitare parait moins déformée que sur la photo : question de perspective sans doute...

 

guitare02  guitare04

guitare05 guitare03

 

Publicité
Commentaires
C
Chapeau et en avant la musique... on ne t'arrête plus. Elle est très réussie ta guitare. Bon dimanche. Bisous. Cath
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité