Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 739
27 août 2014

Les animaux au tricot - un éléphant

 Je n'en ai pas encore vraiment montré sur ce blog mais j'adore tricoter des animaux. Mes premiers livres de modèles ont d'ailleurs été des livres sur des modèles d'animaux. La jungle, la ferme... je n'ai pas depréférence du moment que j'arrive à un joli résultat. 

C'est ainsi qu'à force d'acheter des livres, j'ai au moins 3 modèles d'éléphant. Voici le tout premier, modèle tiré d'un petit livre du genre qu'on trouvait dans les solderies à une époque où le tricot était ringard et qu'internet n'existait pas (si, si certains d'entre nous ont vécu sans internet !!!) : "jouets au tricot faciles" chez Hachette. Il faut bien chercher pour trouver le nom de l'auteur, en l'occurence, Joy Gammon... illustre inconnu(e) en France mais dont les livres (y compris le mien) sont en vente sur Amazon en Grance-Bretagne...

Voici donc mon premier éléphant tricoté, il faisait bien 40 cm de haut et avait une bonne tête attendrissante.

 

elephant01

 

Publicité
Commentaires
A
il est trop mignon!!félicitations!!-)
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité