Plus que trois mois avant Noël, il va falloir accélérer le mouvement... 

J'ai intégré l'atelier des lutins du Père Noël  pour les aider à fabriquer les cadeaux des enfants mais je ne pourrai rien vous montrer avant la date fatidique bien sûr... 

En attendant, voici une idée de cadeaux pour les grands : la boite à biscuit.

 

boite01          boite02

 

En l'occurence, il s'agit de boites de lait maternisé en métal, bien pratiques car avec couvercle en plastique. 

Une couche de Gesso pour unifier le fond, une couche de peinture et du collage de serviette pour décorer. 

Dans les deux ou trois jours qui précèdent Noël, il faudra fabriquer les biscuits à mettre dedans (il y a plein de recettes de biscuits secs et chaque année les magazines en publient de nouvelles) et les emballer joliment.

 

corbeillenoel04 copie

 

Ici, vous avez une cagette ayant contenu des pommes, décorée avec de la guirlande vendue en rouleau, deux ou trois pommes de pin peintes à la bombe, deux ou trois sujets de Noël (certaines années, je fais les sujets moi-même en pâte à sel, avec mon fils), quelques chocolats (papillottes, pères noël), un emballage en papier cristal et du ruban. Il y a aussi des coloquintes, très pratiques pour accessoiriser des cadeaux.

Et voici un cadeau de Noël unique, économique et responsable qui a été pensé et adapté à son destinaire et non acheté à la va-vite le 24 décembre après deux heures de courses folles dans des magasins bondés.