Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 800
11 novembre 2014

une paire de mitaines

Une fois n'est pas coutume, voici une commande spéciale.

Le mari d'une copine du cours de qi gong voulait une paire de mitaines pour ses travaux à l'extérieur dans une couleur rouge facile à retrouver.

D'habitude, je les tricote en laine à layette comme Caline ou Idéal de Bergère de France.

Pour que ce soit plus solide, j'ai choisi cette fois de la Barisienne un peu plus grosse mais pas trop pour que la mitaine reste agréable à porter. Et puis je prends toujours des aiguilles 2,5 parce que ce sont les seules que j'ai en assez grande quantité (il faut jusqu'à 9 aiguilles pour tricoter ce modèle), il ne me faut donc pas une grosse laine.

La couleur c'est "géranium" et la photo est prise à la Toussaint, sur la plage de Capbreton, là où je les ai terminées...

mitaines14

Pour la première fois, j'ai noté le temps passé à tricoter une paire de mitaines. A ma grande surprise, ça représente quand même une vingtaine d'heures de travail. Je pensais vraiment que c'était beaucoup moins car c'est pour moi une formalité même si, dans ce cas, sans autre référence que le dessin de la main du demandeur,c'était forcément un peu plus difficile...

Sans surprise, ce sont les côtes du poignet qui prennent le plus de temps.

Pour le fun, j'ai scanné mon outil de travail, à savoir le contour de la main du futur propriétaire sur lequel j'ai pris les notes indispensables : il est facile de tricoter une mitaine mais moins de tricoter exactement la même en sens inverse... 

Et c'est là aussi que j'ai noté le temps passé à tricoter mais aussi aux finitions : il faut bien 1h30 pour rentrer tous les fils.

 

mitaines15 mitaines13

J'ai une autre commande pour ma prof de qi gong qui m'avait donné le magnifique tissu pour la poule. Ce sera entre deux cadeaux de noël...

De ce côté, j'avance plutôt bien même si certains passages sont difficiles !

Publicité
Commentaires
B
Pourrais-je savoir de quel livre viennent les explications s'il vous plaît ? J'ai tricoté une paire pour ma fille et j'aurais voulu faire un modèle pour mon fils. Le vôtre convient aux deux. Je veux bien vous envoyer l'explication des miennes en français si vous le désirez en échange des vôtres. Merci
Répondre
H
Géniales ces mitaines, je vais m'y mettre bientôt, la fraicheur est là et il faut prévenir. Bonne soirée, bisous. Cath
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité