Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 748
4 janvier 2015

le chat bas-de-porte

Mon dernier message de l'année 2014 concernait la couture, le premier de 2015 aussi...

En voyant la poule cale-porte réalisée pour l'anniversaire de ma soeur, ma mère m'a demandé de lui faire un genre de bas-de-porte, à installer à un endroit bien précis. J'ai mesuré : il fallait 80 cm.

J'ai tout de suite pensé à ces teckels en tissu que ma grand-mère installait en bas des portes mais je n'avais pas trop envie de faire un teckel (sans compter que je n'étais pas sûre d'y arriver !). Le serpent était aussi indiqué mais, même si ma mère n'avait rien contre, ça ne me disait trop rien.

Et puis, j'ai pensé au chat, avec une longue queue et aussi aux fameux chats d'emmanuel création que je trouve magnifiques : en voici un au hasard, ils sont tous beaux... 

   

                                 

Emmanuel création

 

Ma prof de gi qong (elle fait du patchwork donc on parle souvent tissus) a imprimé un modèle et l'a tenté tel quel mais il avait un petit côté famélique. Le plagiat a ses limites...

Je me suis donc servie de son expérience et j'ai fait un brouillon :

 

                             

chat02 chat03

 

Comme pour les cale-porte, je voulais avoir la possibilité de le laver donc il a fallu réfléchir à l'endroit pour poser la fermeture éclair. La logique voulait qu'elle soit en dessous mais ça n'arrangeait pas la pauvre débutante que je suis.

En faisant des recherches, j'ai trouvé l'idée de la fermeture éclair invisible et de nombreux tutos mais, si j'avais sorti la machine pour les coutures, je ne me voyais pas poser la fermeture éclair à la machine... 

Heureusement, j'en ai trouvé une très proche de la couleur du tissu et je me suis débrouillée avec ça.

Pour les finitions, un peu de dentelle au fil d'Ecosse pour faire le noeud. Des copines suggéraient de faire des yeux mais, d'une part, je ne savais pas comment ma mère allait l'installer et, d'autre part, j'avais peur de les rater... et puis ceux d'Emmanuel Création n'en ont pas et sont très beaux quand même  !

 

chat04

chat05

                                                    

 

 

Très bonne année 2015 à tous

 

et à bientôt pour la présentation des cadeaux auxquels j'ai collaboré en qualité de lutin honoraire de l'atelier du père noël...

Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup et très bonne année à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que 2015 verra ton retour à la créativité que l'on connait : mes chapeaux commencent à s'user...<br /> <br /> Bises et bon dimanche pluvieux
Répondre
H
Je trouve ces chats bien jolis et je te souhaite tous mes voeux créatifs pour 2015. Bisous et bon dimanche. Cath
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité