Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 739
9 janvier 2015

les animaux au tricot : la coccinelle

Je vous l'ai dit et répété : chaque année, j'intègre l'atelier des lutins du Père Noël pour l'aider à préparer les cadeaux de mes petits-neveux et nièces.

Cette année, au fur et à mesure que je terminais un cadeau, je me demandais lequel je publierai en premier sur ce blog.

Depuis que je les ai offerts, je n'ai plus aucun doute : ce sera la coccinelle. 

Tout simplement parce que, des quatre paquets offerts (le cinquième a été ouvert par la maman, le bébé n'ayant pas encore atteint cinq mois), c'est celui-là qui m'a le plus marqué : Margot a serré la coccinelle dans ses bras, a tenu à se mettre à table avec et il parait qu'elle s'est couchée avec le soir...

Voici donc la coccinelle, un modèle de Nicole Botton, souvent citée dans ce blog, tiré du livre "la ronde des animaux". Je tricote ces modèles avec toujours autant de plaisir et les explications sont tellement simples que ça avance tout seul... sauf les yeux bien sûr ! Je ne saurais dire combien de fois j'ai recommencé...

 

 

coccinnelle01

 

coccinnelle04

 

Tricoté en Barisienne de Bergère de France.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Vos animaux tricotés sont ravissants ! Je recherche des modèles car je tricote bénévolement pour 2 associations caritatives.<br /> <br /> <br /> <br /> Accepteriez-vous de m'envoyer le modèle de la coccinelle ? Si vous êtes intéressée, je pourrais moi aussi vous envoyer quelques modèles.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance de votre réponse.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité