Vous aurez peut-être oublié mais pas moi : je m'étais engagée à tricoter une paire de mitaines pour ma prof de qi gong, en échange du tissu qu'elle m'a donné pour ma poule cale-porte.

Une fois que j'ai eu terminé les cadeaux des enfants, j'ai enfin pu m'y mettre. 

Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, c'est un modèle que ma tante m'a appris au cours d'un week-end donc je n'ai aucun tuto et m'a tante m'a fait jurer de  ne pas divulguer le modèle.

Cependant, comme l'auteur de Babcia tricote m'avait demandé les explications et que je suis très admirative de son travail, j'ai pris le temps, quand j'y pensais, de prendre en photo mon ouvrage au fur et à mesure de l'avancement. Les couleurs varient en fonction de la luminosité au moment où j'a pris les photos mais la couleur réelle est un jaune très lumineux. 

 

mitaine fab01  mitaine fab03

 

mitaine fab04  mitaine fab05

 

Ces photos n'aideront pas les néophytes mais Babcia devrait y trouver de l'inspiration, vu qu'elle est capable de réaliser un tricot à partir d'une photo !!! 

 

mitaine fab06 mitaine fab07

 

mitaine fab08

 

Vous noterez que j'ai changé un peu le modèle, à la demande de la destinataire : elle voulait des torsades mais à condition qu'une torsade "monte" sur chaque doigt. J'ai un peu tatonné mais le résultat lui plait donc c'est l'essentiel.

mitaines16 mitaines17