Alors, vous aviez trouvé mon autre bête à cornes ???

Je rêvais de le tricoter depuis que je l'avais vu sur le livre mais je n'avais jamais osé !!! 

Je me suis donc lancée cette année mais je l'ai gardé pour l'aîné des enfants (5 ans) car je le trouvais un peu inquiétant...

La première difficulté a été de trouver la laine "couleur phacochère". Comme j'avais un peu de stock dans des couleurs approchantes, j'ai fait deux fois  trois-quarts de corps avant de devoir arrêter en me rendant compte que je n'avais pas assez de laine.

J'ai fini par trouver une couleur satisfaisante chez Phildar. Désolée, je n'ai pas gardé l'étiquette et comme je ne suis pas une habituée de la marque, je ne me souviens pas trop, je crois que c'était la série Charly.

J'ai donc recommencé le corps (à la troisième fois, je n'avais plus besoin des explications !!!) puis le reste sans difficulté majeure.

 

Puis est venu le temps de l'assemblage : mais pourquoi avait-il des pattes plus courtes à l'avant 
ce phacochère ???

Parce que le phacochère a les pattes avant plus courtes que les pattes arrière, je vous le confirme après une étude très approfondie de la bête. 

J'ai du reprendre 3 ou 4 fois la pose des pattes avant d'être à peu près satisfaite. Je vous passe la pose des verrues (saviez-vous qu'en anglais, phacochère se dit "wart hog" soit "porc à verrues" ?) et je suis arrivée à ce résultat...

 

phacochère01        phacochère02

 

Je n'aurais jamais cru que je devrais autant m'impliquer dans l'anatomie du phacochère quand j'ai entamé cet ouvrage !!!

phacochère04                  

 

Beaucoup de travail encore pour cet animal mais la satisfaction d'avoir dû réparer la queue dès le premier jour : la preuve que le cadeau a rempli son office puisque Lucas a joué avec, notamment à la bagarre avec le rhinocéros de son frère...

phacochère03

 

 

                       animaux tricotés