Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 800
26 mai 2015

les animaux au tricot : le lion

Aujourd'hui, on fête les Bérenger. Je ne sais pas s'il y en a encore beaucoup mais moi, ça m'a fait penser à Bérengère. 

Or, pour moi, Bérengère, c'est d'abord  la reine Bérengère, celle qui fut l'épouse de Richard Coeur de Lion. 

Hélas, je ne peux vous montrer que l'image de son gisant...

berengere

Tous les Manceaux la connaissent un peu, du moins je l'espère, car, à la mort de Richard, elle devint duchesse douairière du Maine et fonda la magnifique abbaye de l'Epau.

epau  epau2

Bref, comme c'est sa fête et que c'était l'épouse de Richard Coeur de Lion, ça me donne l'occasion de vous montrer un petit lion, tricoté il y a bien longtemps. Ce n'est pas mon préféré mais il fallait bien l'essayer pour savoir à quoi il ressemblait en vrai... 

lion1

lion2

Et au fait, voici le gisant de Richard, à l'abbaye de Fontevraud...

Church_of_Fontevraud_Abbey_Richard_I_effigy

 

Tout ça vous paraîtra un peu tiré par les cheveux mais ça ne fait pas de mal de temps en temps de réviser son histoire.

Et méfiez-vous, je suis intarissable sur les Plantagenêt... 

animaux tricotés

 

 

Publicité
Commentaires
C
L'histoire est sympathique, le lion aussi, même si il ressemble plus à raton laveur, avec une queue de lion et des pattes de dinosaurus miniaturus, bref, un beau conte pour petits et grands! Bonne journée. Bisous. Cath
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité