Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 784
30 juin 2015

mariage : l'urne

Je vous avais dit en début d'année que, parmi mes commandes, j'avais une urne de mariage. Je n'aime pas ce terme "urne" qui fait un peu funéraire mais il semble que ce soit celui qu'on utilise.

En fait, j'avais cette commande depuis plus d'un an donc j'ai eu tout le temps d'y réfléchir. C'était quand même stressant vu que je ne connaissais pas les mariés et que je n'ai jamais fait ça. C'est la mère de la mariée qui m'a demandé parce qu'elle sait que j'aime bien faire des choses de mes dix doigts.

Le thème était champêtre, la mariée passionnée de chevaux et le marié musicien. Après quelques recherches sur internet pour chercher l'inspiration, j'ai fait demander si le couple préférait une boite, dans laquelle il pourrait ranger ses souvenirs de mariage, ou un objet détourné et c'est cette option qui a été choisie. Pour le reste, la surprise a été totale puisqu'ils n'ont vu l'objet que le jour de leur mariage.

J'ai assez tôt opté pour un objet sur lequel je pourrais poser des choses. J'ai d'abord pensé à un panier, avec un couvercle rabattant, puis j'ai trouvé l'idée du seau, qui rappelait plus l'univers du cheval.

 

urne mariage01 copie

 

Ensuite, les choses se sont mises en place tout naturellement au fur et à mesure que me venaient les idées. Même si je reconnais que ça fait un peu brouillon vu d'ici...

 

urne mariage02

 

Nous avons donc un seau, sur lequel j'ai posé une pelouse artificielle et des objets sur le thème champêtre : les chevaux, les sabots, l'agneau... J'ai mis un arrosoir que j'ai garni, en dernière minute, de fleurs naturelles mais aussi de pâquerettes artificielles. Je l'ai décoré aussi de notes de musiques et brodé une banderole accrochée par des pinces à linge à des outils de jardinage. 

 

urne mariage03

 

J'ai renoncé en fin de parcours à la guirlande de paquerettes et de trèfles que j'avais crochetée car j'avais peur d'alourdir l'ensemble.

 

 

mariage03

 

mariage05  mariage06

 

mariage08

 

mariage04  mariage07

 

Il parait que les mariés ont apprécié, donc le résultat est atteint.

 

mariage02

 

Sur la photo, la gurilande de feuillages baille un peu mais j'avais remédié à tout ça pour le grand jour !

mariage11

 

 Après presque une année avec ce projet en tête, ça m'a fait tout drôle quand le mariage a été passé !!! 

Je vous rassure, depuis, j'ai d'autres projets...

 

Publicité
Commentaires
C
Bien fait, bonnes idées, conclusion une réalisation qui a du plaire? Tu as certainement passé du temps a la préparer ? Bonne journée. Bisous. Cath
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité