Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 777
4 août 2015

animaux au crochet : le grand lapin

En début d'année, je vous avais listé mes projets pour le premier semestre. 

Il y avait la layette pour Henri, que j'ai publiée à partir d'avril, l'escargot bas-de-porte pour ma nièce, publié le 28 avril, l'urne de mariage publiée le 30 juin...

J'avais aussi prévu des cadeaux pour les enfants des mariés pour lesquels je fabriquais l'urne.

Ce n'étais pas dans mes "obligations" mais plus pour le plaisir de tricoter.

Je pensais d'abord faire des poupées de Nicole Botton, rapides, inratables et qui plaisent toujours mais j'avais envie de nouveauté.

J'ai donc recherché dans mes modèles et retrouvé ce magazine de Tricot Mag : "les 14 doudous de Sophie" dont je n'avais encore rien essayé.On était déjà juste avant le pont de l'Ascension donc il me restait moins de 3 semaines pour tricoter les 2 jouets...

 

tricotmag doudous

Me voila partie sur l'idée d'un lapin sauf que je n'avais pas vraiment regardé les dimensions et que mes restes de laine se sont vite trouvés insuffisants.

Il faut dire que ce magazine, et c'est son gros défaut je trouve, ne donne aucune idée des quantités de laine à utiliser.

Résultat, j'ai dû acheter deux pelotes de laine beige rien que pour la tête et le corps et il je me suis trouvée souvent à court. Par rexemple, je voulais faire le dessous des pieds et des oreilles de la même couleur mais je n'ai pas eu assez dans mes stocks. Et j'ai dû lui faire un bout de manche en blanc car je n'avais pas le temps de recommencer tout le pull.

Pour le reste, le point est simple mais il faut quand même une certaine habitude du crochet pour lire les schémas et pour l'assemblage. Pas sûr que j'aurais réussi si je n'avais pas autant trcioté et crocheté de bestioles depuis 15 ans...

 

lapin02

 

Je trouve quand même le résultat très sympa et j'en ai donc tricoté un autre... que je vous montrerai une prochaine fois !!!

 

Publicité
Commentaires
A
BONJOUR<br /> <br /> CE LAPIN EST TRES ORIGINALI IL VAS PLAIRE AUX ENFANTS.<br /> <br /> BON WEEK END.
Répondre
C
Il est bien sympa ce lapin, j'en avais tricoté quand j'étais à Mayotte, j'aime bien les lapins... et les enfants aussi ! Bisous. Cath
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité