Nous sommes déjà en septembre donc à moins de 4 mois de Noël... Avec 6 petits-neveux et nièces, je suis un peu en retard cette année pour intégrer l'atelier des lutins.

Je m'y suis mise cette semaine mais, dans l'attente de pouvoir vous montrer ces réalisations qui seront livrées par le Père Noël, donc à compter seulement du 25 décembre, j'ai un stock de photos de mes ouvrages du dernier semestre puisque je suis venue à bout de toutes mes commandes et que j'ai même eu le temps de faire des extras...

Je vais inaugurer aujourd'hui une nouvelle rubrique et donc un nouvel album : celui des chaussons pour adultes ou pantoufles. 

Je sais que c'est une mode grâce à Bergère de France qui a remis au goût du jour le mocassin chaussette mais, comme souvent, je suis un peu à contre courant de la mode...

Moi, ce qui m'a inspiré, c'est une commande de ma copine Alexandra, installée à Montréal depuis bientôt un an. Elle souhaitait que je lui tricote des chaussons comme on en trouve au Québec. Je m'en étais moi-même acheté une paire sur l'Ile d'Orléans lors de mon dernier voyage (je ne dirais pas quand, ça fait trop mal...) mais je n'avais pas encore pensé à en tricoter moi-même.

J'ai donc cherché des modèles et je suis tombée sur le site trois petites mailles

Le plus difficile, ensuite, à été de choisir des modèles...et je n'ai pas à disposition le "phentex" utilisé au Québec. Il faut donc faire attention à ne pas glisser avec. J'ai vu qu'il se vend sur Internet un genre d'antidérapant en tube à répandre sur la semelle pour créer une bonne accroche au sol donc ça peut être une bonne solution quand on veut les utiliser au quotidien sur des sols pavés ou cirés.

Voici ma première paire, "pantoufles petite douceur" tricotée en Alaska de Bergère de France, deux pelotes tout juste !

 

chaussons quebec05

 

chaussons quebec06

 

 

Mes chaussons ont dû  parvenir à sa destinataire hier mais je n'ai pas encore de nouvelle avec le décalage horaire...