Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 592
4 décembre 2015

Les pantoufles québécoises n°4

Aujourd'hui, je vous présente le top des pantoufles québecoises : les pantoufles à pointe de diamant. 

Chacun ses goûts, mais pour moi, ce sont les plus belles ! 

Il faut dire que j'ai vu pour la première fois ce modèle dans une boutique de l'Ile d'Orléans, au Québec. Je faisais un petit tour de l'Ile à pied, en 1997, en logeant chez l'habitant. J'avais déjà vu ce modèle chez une dame qui m'hébergeait et qui les tricotait elle-même. Je m'en suis acheté une paire, dans de vraies couleurs de bûcheron en rêvant d'en faire moi-même. 

Le temps passant, je les avait oubliées et je n'en retrouve qu'une pour la photo. 

 

chaussons quebec00   chaussons quebec00bis

 

Ce n'est que lorsque ma copine de Montréal m'a demandé de tricoter pour elle que j'ai eu li'dée de chercher sur internet et que je suis tombée sur le site 3 petites mailles, dont je suis devenue fan. Je vous recommande d'ailleurs sa nouvelle rubrique "bénévolat".

Et voici donc ma paire de pantoufles pointe de diamant, tricotée en Partner 6 de Phildar.

chaussons quebec01

 

chaussons quebec02

 

Ce ne sont pas les dernières que je vous montre car ma soeur aussi en a tricoté depuis. Mais ce sera pour une autre fois...

 

Publicité
Commentaires
A
Merci - Je pense que je vais en tricoter enfin pour moi, probablement dans la même laine toute douce. Dès que le père Noël sera passé, j'aurai le temps.<br /> <br /> Bises et bon WE
Répondre
C
J'aime vraiment bien ce modèle ! Et de plus tes couleurs blanches et grises sont tendances.... bravo. Bonne journée. Bisous. Cath
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité