Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 784
22 janvier 2016

la pâtisserie, suite

La dernière fois, je vous montrais mes religieuses et mes éclairs.

Aujourd'hui, voici des biscuits : 

les petits biscuits avec de la confiture au milieu, qu' on trouvait dans mon enfance 

patisserie11

le traditionnel Prince de Lu 

patisserie12

 

et, pour les nouvelles générations, le donut (la beigne québecoise si ma mémoire est bonne) avec son glacage bien sucré... 

patisserie08

patisserie09

 

Les modèles sont tirés des livres ci-dessous et de modèles téléchargés sur Tricotin mais souvent, je les ai un peu adaptés à ma façon. C'est là où je me rends compte que je suis plus créative au crochet qu'au tricot...

Pour la laine, j'ai pris un peu ce que j'avais sous la main. Notamment, je n'ai pas trouvé de laine de la couleur voulue pour les biscuits, religieuses... Les habitué(e)s reconnaitront la laine qui a aussi servi pour les chaussons québécois récemment publiés... Les couleurs rouge, chocolat (et le café des religieuses et éclairs) sont en barisienne ou idéal de Bergère de France. 

patisserie10

 

 

crochet gourmand dinette au crochet

 

panier marchande crochet

 

Publicité
Commentaires
A
J'ai de tout : petits-neveux et petites-nièces et j'en ai même 6, ce qui m'oblige à une certaine créativité !!! Les pâtisseries, c’était pour le noël des filles les plus grandes mais j'ai aussi créé pour les garçons. Vu le nombre de choses que j'ai en stock à publier, je pense que les cadeaux de noël des garçons passeront en mars : suspense !!!
Répondre
C
Et après tu vas jouer avec ? Tu pourras jouer à la marchande avec tes nièces ? Mais ne serait-ce pas des neveux ?
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité