Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 739
5 février 2016

anniblog

2 années depuis que j'ai créé ce blog ! Déjà 162 messages publiés et 11362 visiteurs.

elephant01savaneabeille coccinellechien03

Je n'aurai jamais imaginé que ça passerait si vite et qu'autant de personnes viendraient me lire même si j'ai conscience que mon "public" est bien restreint comparé à d'autres.   

Il faut dire que j'ai pris le parti depuis le début de ne pas publier de tutos ou de modèles puisqu'ils ne m'appartiennent pas ! Je n'ai pas le talent de créer des choses de bout en bout donc si je me suis inspirée d'un modèle précis, je cite mes sources mais je ne "donne" pas les modèles. Le droit d'auteur existe et je le respecte. Je reste ébahie de constater que certaines personnes publient sans vergogne des modèles directement scannés sur des livres. J'ai même vu un site sur lequel la personne indique "ne pas reproduire sans autorisation" alors que c'est un modèle connu qu'elle a elle-même "volé" à quelqu'un d'autre...   

Je ne vends rien non plus ! Si je devais vendre ce que je fabrique au prix réel du coût du travail, je ne vendrai probablement pas beaucoup... Même si, bien sûr, je rêve d'ouvrir ma boutique à Fouras, dans une maison ancienne de la côte nord que j'ai repérée depuis longtemps et que j'achèterai le jour où je gagnerai la super super super cagnotte de l'euro million....

espagnolepompierbretonne

Je tricote, couds, crochète... pour mon plaisir et pour celui de la personne à laquelle je vais offrir l'objet. Je fabrique donc uniquement des cadeaux ou alors des commandes pour des personnes de mon entourage. Dans ce cas, je demande le remboursement de la  matière première si j'ai dû acheter quelque chose de spécifique. Sinon je puise dans mon stock et je ne pèse pas la laine que j'ai dû utiliser pour faire une paire de moustache ou un sourcil...

mitaines18bouquetmitainesmitaines13 

Le piège du blog c'est de l'alimenter... Au début,j'ai commencé pour publier les photos des choses que j'avais faites au fil des années, y compris des photos "papier" que j'ai dû scanner. Et puis je me suis prise au jeu au point de me demander parfois si je tricote pour publier ou si je publie parce que je tricote.. Et je me retrouve avec un stock de photos qui m'oblige à réfléchir à une logique de publication, ma "ligne éditoriale" comme j'aime le dire pompeusement.

Il faut dire que, depuis quelques années, mes nièces m'ont donné un bon coup de pouce en ayant des bébés quasiment tous les ans... Dès que je me dis "ça va se terminer, tu n'auras plus matière...", on m'annonce une nouvelle naissance et je repars dans la layette puis les jouets en attendant la nouvelle naissance... Je puise aussi chez ma soeur, très prolifique en créations en tout genre.

J'ai donc actuellement en stock assez de photos pour vous emmener, si cela vous tente, à mon troisième anniblog. Avec des photos prises entre 2002 et... hier.

layette52layette43layette36layette27

En projet pour le premier semestre (le deuxième est consacré aux cadeaux de noël donc motus jusqu'en janvier 2017) :

des coussins - une paire de mitaines - une paire de chaussettes - des petits chaussons - des masques - de la layette - des robes de princesse pour Barbie et peut-être un petit cadeau pour moi, quand même... 

chaussons48chaussons62chaussons81chaussons60

 

Merci à mes abonné(e)s, particulièrement à Cath de Hatshop qui vient de fêter son 7 ème anniblog et qui m'a inspirée pour la création de ce blog et à "Coco du 17" que je considère comme sa marraine, ma future voisine en Charente-Maritime...

Mon fils est hors concours puisque c'est mon premier fan et aussi mon premier critique ! 

Publicité
Commentaires
C
oh ! ça ne nous rajeunit pas tout çà ! J'espère que Bruce sera en concert pour nos 25 !
Répondre
R
grâce à Cath j'ai connu ton blog<br /> <br /> je vais revenir car tes créas sont très belles<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> Rosa<br /> <br /> <br /> <br /> ps BON ANNIBLOG !!!
Répondre
A
Merci Meme Christiane et merci Coco du 17 : on va bientôt fêter nos 24 ans... <br /> <br /> <br /> <br /> Cath de Hatshop est la première personne que j'ai connue à créer son blog. Sans elle, je ne m'y serais pas mise. Et probablement que je ne porterais pas de chapeaux non plus...
Répondre
C
Bon Anniversaire à A la Mitaine ....2 ans déjà , et toujours pas livré son secret : comment a-t-elle le temps de réaliser tous ces créations !!!!! pas peu fière d'en être un peu la marraine , mais pas du tout à la hauteur de sa filleule ....<br /> <br /> Il faudra que je passe un de ces quatre à Fouras voir si la maison de tes rêves est à vendre ( à moins que ce soit votre destination des prochaines vacances)<br /> <br /> Je ne savais pas que Hatshop était également créatrice et bloggeuse. <br /> <br /> Amitiés à tous tes fans
Répondre
M
Bon anniblog, je l'ai appris chez Cath !
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité