Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 736
31 mars 2016

déco de Pâques

En passant sur le blog "les chiffoneries du chat" début mars, je suis tombée sur des pots à yaourts décorés au crochet.

Pour des raisons qui seraient trop longues à expliquer, ça m'a donné l'idée de faire la même chose pour une certaine Sophie de ma connaissance. 

Et comme j'avais justement de la laine jaune que m'avait donné sa maman et que Pâques approchait à grands pas, j'ai ue l'idée de lui faire un pot avec un caneton :

 

potpoussin01

 

Une idée en entrainant une autre, je lui ai aussi fabriqué un lapin :

 

potlapin01

 

 Et bien sûr, je lui ai rempli les pots de chocolats...

potpaques01

Partie comme j'étais sur la déco pascale, j'ai trouvé un joli modèle de caneton au tricot sur modèles gratuits.

J'ai eu le temps d'en tricoter trois avant le samedi de Pâques mais je les offerts si vite que je n'ai pas eu le temps de paufiner les photos...

 

piou03

 

Ils sont à tricoter à 4 aiguilles et ne sont donc pas à la portée de la tricoteuse débutante à mon avis. J'avoue que je n'ai jamais réussi à tricoter le bec comme indiqué et que j'en ai tricoté un à ma façon...

 

piou01

 

 

Publicité
Commentaires
A
Facile à faire, se prête à toutes les inventions... mais encore fallait-il y penser !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Chouette idée ! Des pots de yaourt entourés d'un joli manteau... <br /> <br /> @bientôt. Bise. Cath
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité