Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 800
12 mai 2016

Les marionnettes à la mitaine

Parmi les cadeaux de Noël, il me reste à vous montrer les marionnettes. 

Ce n'est pas ce que j 'ai fait de mieux mais bon... on fait un blog pour montrer ses ouvrages ou on ne le fait pas !

Les modèles sont tirés de ce manuel Bergère de France : 

magtricotbaby145

 

J'ai commencé par l'éléphant, pas si mal :

 

marionnettes02

marionnettes03

Puis je me suis lancée dans la girafe. Comme le modèle de base ne me convaincait pas beaucoup, je me suis dit "tant qu'à faire quelque chose qui ne ressemble à rien, autant assumer" et j'ai utilisé des couleurs fantaisistes qui correspondaient à mon stock du moment dans cette taille et ce modèle de laine :

marionnettes04

marionnettes05

Et oui, je sais, c'est déconcertant... Mon fils les appelle les extra-terrestres !

Cela dit, le garçon à qui je l'ai offerte (avec les hamburgers, je vous rassure, il n'a pas eu que des choses complètement moches) lui a quand même fait un gros calin, na !

Et finalement, vu comme ça, ils sont plutôt attachants mes animaux bizarres...

marionnettes06

marionnettes07

Cela dit, si vous voulez voir de jolies marionnettes, à partir du même modèle, allez plutôt faire un tour chez Babcia...

Publicité
Commentaires
B
Très jolies tes marionnettes. J'ai découvert sur un site les doudous de Cendrine, il y a également des marionnettes mais au crochet : http://picasaweb.google.com/115524851280386705595/AmigurumisFrancS?gsessionid=UZVoQM3TtMnISCH883rF5A<br /> <br /> J'ai tellement apprécié l'auteur que j'ai acheté ses livres. Le dernier "en vacances" je l'ai acheté chez Bergère de France.
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité