Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 736
26 mai 2016

La confiture de rhubarbe

La semaine dernière, j'ai fait la première confiture de l'année : j'ai trouvé de la rhubarbe en magasin.

rhubarbe01

Contraitement à ce que beaucoup de personnes pensent, la rhubarbe n'est pas acide, il faut juste avoir les bonnes recettes. J'essaie de faire un peu de confiture au moins tous les ans et j'ai une très bonne recette de tarte sablée à la rhubarbe qui vaut le détour.

Pour la confiture, il faut

- éplucher la rhubarbe

rhubarbe02

- la peser et la recouvrir d'eau pour la faire bouillir 20 à 30 mn en fonction de la taille des morceaux

rhubarbe03

- ajouter 4/5è du poids en sucre et faire cuire

rhubarbe04rhubarbe05

- remplir les pots

rhubarbe06

- les fermer et les retourner

rhubarbe07

- patienter au moins un mois ou deux avant de déguster.

rhubarbe09

Cette recette basique est tirée de ma bible des confitures :

temps des confitures

Je n'en ai que 3 pots cette fois-ci mais j'ai envie de tester une nouvelle recette trouvée sur marmiton : on fait macérer sa rhubarbe une nuit dans le sucre et on cuit le lendemain. Certains y ajoutent du gingembre.

Si je trouve d'autre rhubarbe et que j'ai le temps,probable que je vais tenter cette expérience. 

 

Publicité
Commentaires
M
J'adore la rhubarbe, mon pied du jardin sera bientôt bon pour la confiture! Mais attention, la rhubarbe est laxative, il ne faut pas en abuser!<br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité