Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 739
21 septembre 2016

la confiture de figues à la mitaine

Samedi soir, alors que je rentrais d'un super après-midi de rallye rando (merci Hélène !), mon mari rentrait de son côté avec presque 4 kg de figues...

figues01

J'ai eu beau vérifier dans mon livre de confitures préféré qu'il fallait préparer la confiture de figues la veille, j'avoue que je n'ai pas eu le courage...

temps des confitures

 En revanche, je me suis jetée sur mes figues dimanche matin pour les préparer

figues02

 Et je leur ai ajouté la moitié de leur poids en sucre

figues03Vers 17h00, alors que la macération avait atteint plus de 6 heures, j'ai cuit ma confiture 

figues05Et c'est là où je vous ai oubliés... je n'ai pas pris de photo de ma confiture avant mise en pot !

Mais je vous assure que j'y ai ajouté : de la canelle pour la première tournée d'1,5 kg (4 pots) et du rhum pour la deuxième tournée de 2 kg (5 pots)

En effet, je n'avais pas fait de confiture de figues depuis des années et, à l'époque, je l'avais trouvée un peu fade...

J'ai eu l'idée de la mixer aussi : un vieux souvenir de ma copine Cath de Hatshop qui m'avait donné cette idée lors d'une dégustation qui remonte à... quelques années

figues06

Comme il en restait un peu dans la cocotte mais pas assez pour un faire un dernier pot, nous l'avons goûtée au petit déjeuner mais il semble que le goût du rhum ne ressort pas beaucoup pour le moment. 

figues07On verra dans quelques mois, quand elle aura un peu reposé

figues08

 

J'en profite pour relayer l'info de Cath sur une expo de patch à Audenge du 08 au 13 octobre. Hélas, je serai déjà très prise ce weekd-end là, sinon j'y serais allée avec bonheur...

Publicité
Commentaires
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité