Cette année, je n'étais pas très inspirée pour le cadeau des filles et il y en avait 4 à prévoir !!!

J'avais déjà fait des animaux, des dinettes, des masques... et ma soeur avait fait des poupées selon mon modèle favori de Nicole Botton.

J'ai donc cherché dans ma bibiliothèque et je suis tombée sur un modèle qui me faisait envie depuis longtemps dans ce livre :

doudous MarieClaire

J'avais déjà fait le chat et je n'étais pas ravie des explications. Je n'ai pas non plus été enchantée des explications sommaires pour les poupées.

Pour la laine, j'ai acheté prinicpalement de la partner 6 de Phildar. Je n'aime pas trop la marque mais cette laine est douce et la grosseur convenait bien.. Le souci, comme souvent pour les poupées, c'était les couleurs : pas de rose dans cette laine pour la peau, ni de couleurs réalistes pour les cheveux...

Alors j'ai triché et acheté des laines au hasard de mes découvertes... Quand la grosseur ne convenait pas, j'ai tricoté les laines en double, notamment pour les cheveux. Le noeud autour du cou n'était pas prévu mais c'est pour masquer le cou plutôt moche à mon avis...

Fianlement, c'est le nombre qui en fait le charme. Je crois que si je n'en avais fait qu'une,j'aurais été bien déçue. Comme j'en ai fait trois, pour les trois filles de la même famille, c'était beaucoup plus amusant, ntaomment de jouer avec les mêmes couleurs en réalisant quelque chose de différent à chaque fois.

Bien sûr, je ne vous en montre qu'une à la fois, il faut bien tenir le public en haleine...

poupee noel 02