Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 597
23 janvier 2017

animaux au tricot : un nouveau dragon

Je reprends la publication des cadeaux de Noël...

Après le serpent pour l'ainé des garçons, voici le dragon pour le deuxième. Je voulais un animal qui fasse "dragon" tout en étant sympa. J'avais déjà fait des marionnettes dragon mais pas de dragon en tant que tel.

dragon  dragon02 jpg

 

Hélas, pas un seul modèle de dragon dans ma collection de livres... Et pourtant, j'en ai, des modèles... 

J'ai donc cherché sur le net et j'ai trouvé ce lien : http://teetra.free.fr/tricots/Dragon/modele_dragon.htm. Il ne s'agit pas d'un traditionnel lien vers un blog mais ce modèle a été à la hauteur de mes espérances.

En effet, j'ai souvent une réticence pour les tutos du net, soit parce que leurs "créateurs" s'approprient sans vergogne les modèles des autres, soit parce qu'ils ne sont pas toujours très clairs.

Celui-ci est facile, clair et il propose même des améliorations que j'ai quasiment toujours suivies. La seule recommandation que je n'ai pas suivie, c'est celle des oreilles : j'ai testé le modèle proposé, d'autres que j'ai inventés mais le résultat était toujours le même : mon dragon se transformait en vache une fois les oreilles posées. J'ai donc renoncé aux oreilles.

Le seul petit défaut est que le modèle ne dit pas combien il faut de laine et arrivée à la fin de ma première pelote, ça a été la course pour savoir où en trouver une deuxième : bien sûr, il s'agissait d'une pelote entamée pour laquelle j'avais perdu le bandeau. Je vous passe mes aventures à la recherche de la pelote perdue. J'avais juste un indice : j'avais acheté cette laine récemment, au moment où j'achetais la laine pour les poupées.  J'ai fini par la retrouver à Mondial Tissus !!! 

Voici donc mon dragon, il semble que son destinataire l'ait apprécié, il l'a pas mal promené alors qu'il y avait tant d'autres choix, au milieu de la livraison du père Noël...

 

dragon05

dragon07

dragon08

dragon09

 

dragon06

Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Le lien pour l'explication est dans le post : http://teetra.free.fr/tricots/Dragon/modele_dragon.htm<br /> <br /> Bon tricot<br /> <br /> Magali
Répondre
J
bonsoir je voudrais avoir l explication de ce dragon stp merci<br /> <br /> <br /> <br /> a claude .jamec18@sfr.fr
Répondre
A
Merci pour la visite en tous cas.<br /> <br /> <br /> <br /> Magali
Répondre
M
Je n'avais pas fait attention... Merci pour le lien.
Répondre
M
Il est adorable ce dragon. Serait possible de savoir ou tu as pris les explications...?
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité