Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 592
27 mars 2017

Un coussin champêtre

Aujourd'hui, retour à la couture...

Soit, je ne suis pas douée en couture, mais je suis très têtue... 

Je ne pense pas qu'un jour j'arriverai à me mettre au patch comme j'en rêve mais bon ! Quand je trouve un projet qui me plait, je m'accroche pour essayer de le réaliser.

C'est ainsi qu'il y a quelques années, j'ai trouvé dans le grenier de mes beaux-parents un jean blanc, taille 36. En le voyant, ma belle-soeur a reconnu le jean de sa jeunesse.

Tout de suite, l'idée m'est venue d'en faire quelque chose pour qu'elle puisse le garder : un coussin. J'ai coupé les jambes et emporté le reste. 

C'est là où il faut retenir la leçon : ne pas découper avant d'être sûr. J'aurai peut-être eu d'autres idées si je l'avais pris entier...

Mais, c'est vrai que j'avais vraiment un coussin en tête...

Le jean est resté un bon moment en vrac avant que je ne m'y mette : en début d'annéee dernière pour tout dire.Car, puisque ce pantalon était coupé au ras des fesses, je ne voyais plus comment m'en tirer pour en faire un coussin sans que mes coutures ne soient trop moches (ce qui est le cas de la plupart de mes coutures...)

Heureusement, entretemps, j'avais trouvé dans la vieille boite à couture de la maison, cette bande brodée au nom de ma belle-soeur, reliquat d'un marquage de vêtements.

 

coussin chantal 06

 

Et tout s'est décanté : j'ai fouilé dans mes coupons et trouvé un tissu rouge, campagnard, qui contrastait bien avec le côté citadin du jean.

Bien sûr, n'étant pas couturière, je n'ai  pas réfléchi au fait que prendre un tissu géométrique rendrait encore plus fastidieuses mes coutures... 

Le temps, adoucissant la douleur, je ne saurais dire combien de fois j'ai remonté ce coussin et repris mon ouvrage avat qu'il ressemble à ce que je voulais. Et combien j''ai lavé de jean pour que le blanc soit vraiment éblouissant et contrasté avec le rouge

J'ai trouvé aussi ce numéro 34 brodé en rouge dans la boite à couture...

 

coussin chantal 05

 

Et voilà ! 

coussin chantal 01

 

coussin chantal 04

coussin chantal 07

coussin chantal 08

 coussin chantal 02

Publicité
Commentaires
M
Très beau résultat! on peut aussi faire de joli sac avec les jeans, un grand classique!! Bravo!;)
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité