Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 592
3 juillet 2017

Les pantoufles québécoises : nouvelle série - n°1

Cette année j'ai eu 50 ans.

Mais je ne suis pas la seule !

Du coup, j'ai décidé d'offrir aux nouvelles cinquantenaires, des chaussons québécois : on devient frileux avec l'âge...

Je suis donc retournée sur le site "3 petites mailles" et j'ai fait mon choix parmi la multitude de modèles.

Côté laine, je voulais quelque chose de doux et chaud.

J'ai donc replongé dans un sotck de pelotes Phildar "Steppe". Elle m'avaient fait envie dans le magasin mais quand j'avais voulu les tricoter, je n'avais pas aimé du tout.

Pour des chaussons, en alternance avec une autre pelote, ça a été moins pénible.

Voici donc une première paire, j'ai fait une photo avant montage qui présente un peu mieux le côté douillet de l'intérieur...

chaussons quebec19

Et voici le modèle terminé

 

chaussons quebec16

chaussons quebec17

chaussons quebec18

Publicité
Commentaires
A
Merci.<br /> <br /> L'avantage de ma série de chaussons, c'est que je suis presque venue à bout de mes pelotes "steppe".<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Joyeux anniversaire!! pour moi cela date de presque 4 ans...!!! mais c'est vrai que l'on devient frileux! j'aime beaucoup les couleurs choisies! Moi aussi j'ai eu du mal avec la Steppe il a fallu que je la tricote avec des aiguilles beaucoup plus grosses pour plus de facilité! bon courage pour la suite!;)
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité