Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 748
31 août 2017

Les pantoufles québécoises : nouvelle série - n°10

Avec l'été météorologique s'achève la série de pantoufles québecoises.

Je rappelle que tous ces modèles sont ceux trouvés sur le blog de 3 petites mailles.

Soit je les ai reproduits à l'identique, soit je m'en suis inspirée. Je les ai tellement regardés et j'en ai imprimé tant de modèles que je ne sais même plus lesquels sont lesquels,. C'est pourquoi je ne cite pas le nom de chaque modèle car je ne m'en souviens plus...

Ce dernier modèle est un bon exemple de libre inspiration.

J'avais en stock deux pelotes de "Suiza Sport". Les anciennes se souviendront peut-être de cette marque des 3 Suisses de la grande époque. Je les avais achetées aux puces de Croignon  il y a deux ans.

En voyant une des paires tricotées pour ma belle-soeur, cinquantenaire, mon beau frère m'avait dit qu'il en voudrait bien une paire, pour les bottes en caoutchouc.

Cette fois, il s'agissait de faire du chaud et du solide. J'ai tout de suite pensé à la Suiza, que j'avais un peu achetée dans cet objectif.

Mes deux pelotes sont sympas séparément mais ne vont pas du tout ensemble donc impossible de les associer. 

J'ai commencé par tricoter un chausson uni mais j'ai craint de ne pas avoir assez d'une pelote. J'ai donc recommencé en y associant un reste de Partner  6 de Phildar. Je pense qu'elle sera moins solide mais elle donne un peu de souplesse au modèle. Et le côté un peu "gratouille" de la Suiza ne devrait pas être un problème puisque ce sont des chaussons destinés à être porté par dessus des chaussettes.

 

chaussons quebec41

 

J'ai volontairement laissé peu d'ouverture pour qu'elles tiennent bien au pied quand on enlève les bottes. De toutes façons, si ça ne convient pas, je pourrais toujours lui en faire d'autres...

 

chaussons quebec43

chaussons quebec42

 

Si j'ai bien compté, j'en ai tricoté 15 paires à ce jour... mais aucune pour moi.

Il faudra bien remédier à ce manquement un de ces jours. Le souci, c'est que j'hésite encore entre le modèle "épi de maïs" et le modèle "pointe de diamant" qui me rappellent tant le Québec où je ne suis pas retournée depuis déjà 20 ans...

La solution est peut-être de tricoter le modèle "sapin de noël" qui me plait bien aussi !!!

Publicité
Commentaires
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité