Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 736
28 novembre 2017

encore des pantoufles québécoises !!!!

Je pensais que les pantoufles publiées le 31 août étaient les dernières de l'année. 

chaussons quebec41

J'avais oublié un nouveau départ dans mon entourage. C'est vrai que ce n'est pas tout à fait un départ donc ça doit être pour ça que je l'avais oublié mais bon ! Il ne faut jamais une occasion de tricoter un cadeau...

Comme pour les autres, j'ai opté pour un modèle de chausson québécois extrait du site 3 petites mailles. Il s'agit du modèle "à petits triangles" 

J'ai opté pour la laine Baltic de Bergère de France dont j'ai encore quelques pelotes et j'ai retrouvé de la Phildouce noire de Phildar que j'avais acheté pour les cheveux de Fantômette... 

Fantômette05

J'avais peur qu'elle se tricote mal, comme la Steppe qui était vraiement désagréable mais non ! Celle-ci est facile et toute douce, comme son nom l'indique et le côté contrasté des couleurs me plaisait bien même si l'aspect pelucheux de la laine noire rend les triangles moins perceptibles.

Voici donc, je crois, ma dernière paire de pantoufles de l'année... encore que !!! 

chaussons quebec45

chaussons quebec46

chaussons quebec47

Publicité
Commentaires
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité