Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 739
24 février 2018

Le chapeau à la mitaine

Il y a  déjà quelques années, en promenade sur le net, j'avais trouvé un modèle de chapeau à tricoter qui m'avait séduite sur le site inspirations créatives.

Entre trouver un modèle et le réaliser, il se passe parfois un certain temps...

Et puis, souvenez-vous, au cours de l'été, j'ai tricoté une paire de mitaines pour une copine. Elle m'a alors demandé si je tricotais des bonnets. Comme je n'en avais jamais réalisé pour adulte, j'ai saisi l'occasion.

Et en fouillant dans mes modèles, j'ai retrouvé le fameux chapeau ci-dessus. Ma copine a été enthousiasmée et me voilà donc lancée dans la réalisation.

Je n'ai pas tout de suite cherché l'aventure et j'ai acheté la laine préconisée par l'auteur : la Partner 6 de Phildar. Ca tombe plutôt bien, j'en trouve assez facilement. 

Côté couleur, j''étais plus ennuyée car la seule couleur à ma disposition qui se mariait bien avec la paire de mitaines déjà réalisée était le bleu marine. C'est toujours joli le bleu marine mais un peu triste. 

Du coup, j'ai repris le reste de laine des mitaines et je l'ai tricoté en double sur les rayures du point de godron.

Et voici mon premier chapeau tricoté. J'aurais bien aimé le tricoter en 5 aiguilles ou en circulaire mais je n'avais rien sous la main de la bonne taille...

 

 

chapeau01

 

chapeau02

 

Pas facile de prendre une photo qui le mette en valeur quand on n'a pas de "tête" sous la main...

chapeau03

chapeau04

chapeau05

Je vous préviens, ce n'est pas le seul...

Et accesoirement, j'ai retricoté pour cette copine une bonnette pour ses mitaines puisqu'elle en avait perdu une. 

mitaine63

mitaine64

Bien sûr, en réalisant ce chapeau, j'ai eu une petite pensée pour Cath, de Hatshop...

 

Publicité
Commentaires
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité