Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 597
30 septembre 2018

les poupées à la mitaine : l'africaine

J'ai enfin rejoint l'atelier des lutins du père Noël.

Je suis en retard cette année : j'ai voulu commencer cet été mais j'ai été retardée par un problème technique. 

Puis, quand j'ai commencé vraiment à m'y mettre, je manquais un peu de motivation : les modèles que j'avais trouvés pour réaliser mon projet étaient tous au crochet et j'avais envie de tricot et pas de crochet...

C'est pour ça que j'ai tricoté quelques lavettes pour tricoter sans me lancer dans des choses trop ambitieuses afin de revenir à mon crochet rapidement.

lavette fleurlavette patisserie02lavette phare 01

Hélas, pour le moment, je n'ai pas retrouvé la motivation pour le crochet alors j'ai un peu changé mon projet : j'a commencé des cadeaux au tricot et là, ça avance bien plus vite... 

Comme j'ai quand même 6 petits-neveux et petites-nièces et que je n'ai qu'un cadeau de prêt, il va falloir que je consacre pas mal de mon temps libre à rattraper le retard. Heureusement, la motivation est revenue ainsi que d'autres idées donc j'ai bon espoir d'être prête à temps...

En attendant, comme chaque fin d'année, je ne vais pas avoir beaucoup de nouveautés à publier... Le père Noel ne montre pas les cadeaux avant que les enfants les aient déballés !

Voici, ci-dessous, une poupée africaine réalisée il y a bien longtems selon un modèle de Nicole Botton. Il faudra que j'en refasse une ou deux à l'occasion car c'est toujours un grand plaisir de les tricoter.

africaine copie

 

Désolée pour la qualité de la photo mais, à l'époque, je prenais juste une photo en souvenir et je ne me doutais pas que je publierais...

poupées de grand mère

poupées en tricot ronde autour du monde

Publicité
Commentaires
B
Une bien jolie poupée que voilà, j'adore les poupées mais malheureusement le tricot et moi ne faisons pas bon ménage, par contre j'adore le crochet. Alors bon courage pour d'autres sujets de Noël qui va vite arriver et surtout "chut" ne montre pas tes cadeaux.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité