Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 777
10 décembre 2018

biscuits de Noël à la mitaine

Je vous l'ai dit ?

Cette année, je suis motivée par l'idée de Noël. Cela faisait longtemps que j'y étais indifférente mais là, j'ai envie de Noël...

On a donc commencé les pâtisseries de Noël dès dimanche dernier par des étoiles spéculoos

speculoos

Samedi, j'ai fait des pains d'épices

pain épices

Et hier, on a testé des sapins amande, gingembre et meringue

biscuits

 

Les recettes de bicuits sont tirées de ce livre :

recettes biscuits maison

La recette de pain d'épices vient de Marmiton, je la fais depuis des années en variant les épices en fonction de mon stock. Cette année, j'ai mis quatre épices, gingembre, cannelle, cardamome et écorce d'orange confite.

Le petit truc en plus, c'est de remplacer un peu de farine de blé par de la chataigne, de la noix ou de la noisette...

 

Publicité
Commentaires
M
Les sapins d'amande donnent envie...<br /> <br /> J'essaie de vous répondre par mail mais ils ne sont pas délivrés. Mon article doit être bouclé demain !<br /> <br /> Pouvez-vous me tenir au courant ?<br /> <br /> Merci et bonne journée.<br /> <br /> Sandrine
Répondre
C
Miam, Miam! Que c'est appétissant tout ça! Ce sont de très bonnes idées. Je vous souhaite à tous les 3 de très bonnes fêtes de Noël.<br /> <br /> Bises
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité