Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 597
6 janvier 2019

La résolution de l'année : attraper les rêves !

Je commence l'année en vous montrant un attrape-rêves réalisé pour mon amie Corinne, qui a déménagé cette année et qui a bien besoin de retrouver des rêves...

Le mien, je l'ai acheté en 1993, dans une réserve indienne au Québec. Il est bien défraichi mais j'y tiens. Il n'est pas du tout à la mode : moins végan, tu meurs car il est tout en peau, boyau et plumes ! 

attrape-rêves Québec 01

attrape-rêves Québec 02

Pour ce qui est du mien, en fait, j'en ai fait deux car je n'aimais pas trop le premier. J'ai fait le centre au crochet et le reste est bricolé avec du fil de fer et des rubans. Il y a bien plus joli mais l'essentiel est qu'il fasse son effet. 

attrape-rêves01

attrape-rêves02

attrape-rêves04

Pour l'histoire de l'attrape-rêves, je vous renvoie vers wikipédia... On n'y dit pas comment prendre joliment en photo ce genre d'objet... Je n'ai pas réussi à en faire de photo flatteuse 

 

attrape-rêves03

Mes rêves créatifs pour cette année ?

Je vais encore dire, "me mettre à la frivolité, au jacquard, trouver de nouvelles idées de cadeaux réussies pour mon entourage, plein de naissances pour que je puisse réaliser de nouveaux chaussons..."

Bref, comme chaque année,  j'improviserai !

Il faudrait bien aussi que je finalise mon projet de créer un véritable menu pour ce blog mais plus je publie, plus c'est long à réaliser...

Pour le moment, je termine des mitaines et j'ai une commande de chaussettes d'enfant. J'ai aussi une commande de pull depuis un moment, je cherche toujours la laine.

Et puis l'année commence bien puisque qu'un Mondial Tissus vient d'ouvrir à côté de mon bureau... je peux y aller tous les jours maintenant ! 

Publicité
Commentaires
B
Moi je le trouve joli ton attrape-rêves. Je vois que tu as plein de projets pour cette nouvelle année, alors bon courage et garde l'inspiration. Bonne année.
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité