Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 800
9 mars 2019

turnabout doll : la poupée réversible n°1

Lorsqu'il a fallu choisir les cadeaux de Noël pour cette année, j'ai commencé par des animaux un peu particuliers crochetés. 

Mais ça ne marchait pas comme je voulais, je n'avais pas envie de crochet à ce moment là... Bref, je n'avançais pas ! 

Je n'en dis pas plus car je n'ai pas renoncé à y arriver. 

Du coup, il a fallu changer d'orientation et il m'est revenu que j'avais envie depuis longtemps de tricoter les "turnabout dolls" de Jean Greenhowe mais je n'avais pas encore eu l'occasion. 

topsy turnabout dolls

Comme j'ai trois petites-nièces c'était le moment.

En voici donc une, d'un côté la grand-mère,  

turnabout doll 01

turnabout doll 02

 

de l'autre la petite-fille. 

turnabout doll 03

turnabout doll 04

 

Le tout étant entièrement réversible...

turnabout doll 05

C'est plutôt facile à faire mais c'est assez long puisque tout est tricoté en double. Les explications sont claires, même si elles sont en anglais. 

J'étais plutôt confiante puisque j'avais déjà tricoté le pompier, du même auteur, et je me suis bien fait plaisir !

Les accessoires, chapeau, châle tablier, sont amovibles pour que les petites filles puissent les déshabiller à minima.

Publicité
Commentaires
C
Sympa! Quel boulot!<br /> <br /> Il n'y a pas que les "tote bag" qui sont réversibles!
Répondre
B
Oui c'est très sympa, dommage que je ne sache pas tricoter. Cela me fait penser aux marionnettes d'antan !!!!
Répondre
M
Bonne idée! ma grande a eu ce genre de chose quand elle était petite (elle a 33 ans!) mais en tissus, elle a beaucoup joué avec! En tout cas quel courage de tricoter toutes ses petites choses, mais quand on aime faire plaisir on ne compte pas son temps n'est-ce pas?? ;)
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité