Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 777
2 octobre 2019

le pastis landais

Aujourd'hui, c'est la Saint-Léger.

Allez savoir pourquoi, ça m'a donné envie de vous parler pastis.

Pas celui qu'on boit, que je n'aime pas, mais celui qu'on mange.

Le pastis du Sud-Ouest que j'ai découvert en même temps que ma belle-famille il y a plus de 20 ans.

Au cours de ces dernières vingt années, j'ai essayé plusieurs fois d'en faire mais il était souvent fade.

Et surtout pas à la hauteur de celui que mon beau-père faisait avec ses amis pour les fêtes de Saint-Sever.

Maintenant, ça y est : j'ai trouvé la vraie recette. En tous cas, celle qui s'approche le plus du pastis de rêve !

PASTIS05

Elle est tirée d'une émission des carnets de Julie, à visionner absolumment avant de faire son premier essai.

La difficulté, c'est que c'est une recette pour faire 3 pastis à la fois et on n 'a pas souvent l'occasion de manger 3 pastis... 

pastis03

Je pense que ça doit bien se congeler mais je n'ai jamais essayé.

Je l'ai tenté une fois en divisant la recette par trois, ça marche assez bien aussi.

pastis

pastis02

Alors, maintenant que vous avez la recette, vous n'avez plus d'excuse pour ne pas essayer.

pastis04

 

Bonne dégustation 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Miam, cela semble très bon! Je vais essayer et je te dirais...<br /> <br /> Merci pour la recette, Magali!<br /> <br /> Bises à tous les trois.
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité