Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 748
5 janvier 2020

Bonne année

Je vous souhaite une très bonne année 2020 à tous, particulièrement à mes fidèles abonné(e)s bien sûr !

couronne épiphanie 02

Pour commencer l'année, la traditionnel galette...

Il parait que c'est seulement demain l'épiphanie mais qu'on peut quand même manger la galette aujourd'hui.

Si vous voulez des détails sur le sujet, je vous renvoie à cet article très complet ici. Je ne garantie pas l'authenticité des infos et il doit y avoir plein d'autres articles du même genre à cette saison. 

Perso, j'aime toutes les galettes...

Mais comme je n'ai jamais réussi la pâte feuilletée, je tente plus facilement la galette briochée.

La réussite de la pâte levée est très aléatoire mais je trouve que je m'améliore avec l'âge ! Il faudrait peut-être que je retente la pâte feuilletée un de ces jours. Si ça se trouve, j'aurai de meilleurs résultats...

Je me souviens que la galette de la photo ci-dessus n'était pas la plus réussie : ça se voit notamment parce qu'elle avait parfaitement pris la forme du moule à savarin et qu'elle n'avait pas énormément gonflé. Celle ci-dessous était plus réussie.

couronne épiphanie 01

Des projets pour 2020 ? 

Du tricot, du crochet, de la couture, de la frivolité (ça doit faire au moins deux ans que je l'écris...), du filet brodé (encore plus aléatoire que la frivolité), du point compté... bref, une année classique quoi !

Je vous renouvelle mes voeux et je vous remercie de suivre, encore cette année, mes aventures plus ou moins créatives.

Publicité
Commentaires
B
Gonflée ou pas, cette galette m'a l'air délicieuse. Bravo.<br /> <br /> Bonne année à toi également et bonne continuation.
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité