Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 784
18 janvier 2020

Un coussin récup

J'avais récupéré un lot de coussins aux couleurs hyper tendances...

coussins ss 01

L'idée de base était de récupérer le bourrage pour le recycler dans mes diverses activités.

Un fois passés à la machine, j'ai trouvé dommage d'abimer ces coussins qui pouvaient avoir une seconde vie de coussin.

J'ai laissé filer le temps, comme souvent, histoire de trouver l'inspiration.

J'ai également récupéré un lot de tissu : je ne sais pas si c'était des torchons ou des serviettes de table car leur dimension est hors norme dans l'un comme dans l'autre cas.

A mon avis, le tissu est trop joli pour des torchons mais il peut s'agir de torchons ou serviettes recyclés dans une nappe abîmée : quand le tissu était cher et qu'on fumait à table, on ne jetait pas une nappe au motif qu'elle avait un trou de cigarette, on en faisait des torchons ou au moins des chiffons ! 

coussins ss 02

Comme les coussins et les tissus ont appartenu à ma belle-mère, il m'est venu l'idée de concilier ces objets pour en faire un cadeau pour mes belles-soeurs. 

coussins ss 03J'ai donc cousu des housses de coussins, façon taie d'oreiller, en les agrémentant de tissu un peu coloré de mon stock de coupons. 

Voici le premier :

coussins ss 04Vu d'ici, la housse est de travers mais c'est mieux quand il y a le coussin...

coussins ss 05

Il faudra se contenter de la mauvaise qualité des photos, il a tellement plu que j'ai eu du mal à trouver des créneaux pour faire des photos à la lumière du jour.

Et vous allez voir, je m'améliore au fil des coussins...

Publicité
Commentaires
B
Moi aussi je trouve cette idée excellente et ces tissus sont très beaux, ce serait dommage de les jeter. Tout se recycle de nos jours. En tout cas voilà de beaux coussins et qui seront utiles. Bravo.
Répondre
C
Excellente idée pour un recyclage plaisant, joli et utile ! Bravo
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité