Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 597
29 août 2020

pantoufles québécoises

Voici des chaussons en taille un peu plus grande...

Mon beau-frère avait usé la paire que je lui avais tricotée il y a déjà quelques années.

En voici une nouvelle paire.

chaussons quebec59

chaussons quebec60

Contrairement à ce que donnent les photos initiales, elles ne sont pas roses mais bordeaux.

Les voici, prises en photos le même jour, au même moment mais à un endroit différent.

chaussons quebec61

chaussons quebec62

Comme quoi on peut faire dire ce qu'on veut à des photos, même sans les trafiquer...

J'ai utilisé une laine trouvée chez Zeeman. Je connaissais le magasin de nom car plusieurs bloggueuses le citent. 

Je suis tombée sur un magasin pendant les vacances et comme j'avais déjà en tête de tricoter ces chaussons, j'ai pris cette laine "lucy" à un prix défiant toute concurrence. 

Elle ne vaut pas plus que son prix : j'ai dû en couper une longueur pleine de défauts. Heureusement que je n'avais pas d'autre ambition que de faire des chaussons. 

Et puis, si les chaussons s'usent trop vite, je trouverai bien le temps de lui en tricoter une autre paire... 

Pour ce qui est du modèle, je l'ai trouvé, comme d'habitude, sur le blog "3 petites mailles".

Publicité
Commentaires
B
Trop mignons tes chaussons, on dirait qu'il y a de la neige dessus. Les petits pieds vont être bien au chaud.
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité