Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 800
28 décembre 2020

père Noël tout en un

J'avais gardé dans la tête l'idée de faire des bonhommes "tout en un".

L'objectif de base étant de vider les inévitables restes de laine qui encombrent les tiroirs et qu'on n'ose pas utiliser pour des projets importants de peur de tomber en panne en cours de route.

Il y en a plein de modèles sur le net. Moi, je me suis basée sur celui de La malle aux mille mailles mais je ne sais pas qui en a eu l'idée la première fois.

J'avais donc ça dans un coin de la tête quand j'ai eu l'idée de tricoter un père Noël. Ca m'est venu un matin à 11h30 alors que j'attendais les grands-parents du petit garçon destinataire pour 16h00...

J'ai entamé une pelote rouge (je rappelle que l'idée de base est d'utiliser ses restes...) faute d'avoir le temps d'en chercher une de bonne taille et bonne grosseur de laine. 

J'ai dû improviser pour la ceinture et surtout pour le bonnet pour qu'il soit un peu pointu pour y mettre un "pompon". 

Entretemps, on a quand même pris le temps de déjeuner, je vous rassure.

pere noel tout en un 01

pere noel tout en un 02

Je lui ai ajouté un nez parce qu'un père Noël sans nez rouge...

Publicité
Commentaires
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité