Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 748
20 février 2021

pantoufles québecoises

Une paire de pantoufles pour un garçon d'environ 8 ans.

chaussons quebec70

chaussons quebec71

J'ai improvisé pour la taille mais c'est un peu petit.

chaussons quebec72

chaussons quebec73Il faudra en faire d'autres... 

chaussons quebec74

La laine bleue vient d'un stock qu'on m'a donné qui date des années 70. On aura l'occasion d'en reparler pour d'autres ouvrages pour lesquels j'ai eu des mauvaises surprises.

En l'occurence, sur l'étiquette figure fièrement la mention "Acrylique mélangé" et les arguments "irréctrécissable, infeutrable, grand teint". 

Je ne sais pas si c'est la matière ou l'âge de la laine mais quand j'ai fait un essai de tricot "normal" pour voir, c'était vraiment bien moche. 

En revanche, tricoté en double avec une laine beige, pour des chaussons, le résultat est satisfaisant je trouve. 

Surtout pour une paire trop petite qu'il faudra vite remplacer !

Bien sûr, le modèle vient de Claudine, de "3 petites mailles"

Publicité
Commentaires
B
En tout cas j'adore la couleur. En insistant je pense que les chaussons vont se détendre quand ils seront portés.. Pour la mauvaise surprise je croyais que tu allais dire que la laine était toute mangée par les souris, c'est ce qui m'est arrivé avec de la laine gentiment donnée et qui date des années 80 !!! J'ai bien rigolé !!!!
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité