Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 739
14 mars 2021

la trousse HP

Je vous ai parlé de mes débuts en couture grâce au site Huguette Huguette et du pochon Harry Potter que j'avais cousu pour mon fils.

pochon HP 01

Ca s'était tellement bien passé que, le même jour, je me suis lancée dans la fabrication d'une trousse.

Je savais que j'avais une fermeture éclair neuve (un projet qui n'a pas dû voir le jour) et je me suis dit "pourquoi pas ?

Plus facile à dire qu'à faire !

Déjà, je n'ai pas vu le sujet des trousses de base sur le site d'Huguette et je suis donc allée chercher un modèle sur Mondial Tissus.

C'est bien dommage car le site d'Huguette est beaucoup plus adapté à mes compétences.

Et puis, je ne savais même pas que j'avais un pied de biche spécial fermetures éclair pour ma machine à coudre.

Mais bon,  j'ai une excuse : je ne l'ai que depuis une vingtaine d'années.

J'ai donc fait plein de découvertes, y compris qu'une fermeture ça s'ouvre et ça se ferme : pratique pour coudre sur le bord du zip.

Les expérimentées peuvent bien rigoler, moi, il a fallu que je trouve l'astuce sur internet pour y penser ! 

Et puis j'ai fait des coutures anglaises, je ne savais pas que ça existait et j'ai trouvé ça bien malin. 

Bref, j'ai cousu une trousse moi-même avec une fermeture éclair !!!  

TROUSSE hp 01

Au final, la fermeture est un peu grosse par rapport à mon tissu et le résultat n'est pas parfait mais je suis contente d'avoir su faire ça toute seule (merci les tutos).  

TROUSSE hp 02

 

Publicité
Commentaires
B
Elle est bien réalisée ta trousse. Pas évident les fermetures éclaires. Moi c'est avec un tricot que j'ai encore des difficultés (il bouge quand je couds la fermeture)
Répondre
C
Maintenant avec les tutos, on peut bien s'en sortir...il faut persévérer, c'est toujours pareil, on rate une fois, deux fois et puis on s'améliore et on arrive enfin après plusieurs ratés à faire quelque chose de net.<br /> <br /> Il est vrai que le pied de biche spécial fermeture éclair est très pratique. Bonne continuation Magali.
Répondre
B
Je suis dans le même cas que toi, j'ai une machine à coudre qui ne me sert pas beaucoup, et je ne sais toujours pas comment monter une fermeture éclair. Je n'ai même jamais lu toute la notice de la MAC. En tout cas bravo pour ta trousse que je trouve bien jolie et réussie.
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité