Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 739
28 mars 2021

Une paire de chaussettes

Cela faisait une éternité que je n'avais pas tricoté de chaussettes...

J'avais gardé un mauvais souvenir des dernières fois car je trouvais que c'était bien long : une fois que le talon est passé, il faut tricoter en rond pendant des heures avant d'en voir le bout.

Mais, en fin de premier confinement, on m'en a demandé une paire pour suppléer à une pauvre grand mère décédée dont le petit-fils arrivait au bout de sa dernière paire tricotée main.

Une fois promis, il faut trouver la laine adéquate et, de fermetures de magasins en distanciation sociale, on n'a pas toujours le choix (je répugne à commander de la laine sur internet, surtout quand je ne sais pas exactement ce que je cherche).

J'ai trouvé par hasard, en entrant dans un magasin Zeeman cet été à... Saint-Malo. Je ne connaissais le magasin que de nom, grâce à des blogs, le plus proche de chez moi étant à 50 km. C'est quand même mieux d'aller faire ses courses à 600 km qu'à 50 !

Bref, j'ai trouvé une laine Schachenmayr "Bravo" qui correspondait à mon projet.

Voici donc la paire de chaussettes, taille 43. 

chaussettes Fab 01

chaussettes Fab 02

J'ai été étonnée de la vitesse de réalisation, je n'ai pas retrouvé cette impression de tourner en rond si longtemps après le talon.

chaussettes Fab 03Ca m'a donné envie d'en tricoter d'autres...

chaussettes Fab 04

Publicité
Commentaires
C
Coucou.<br /> <br /> J'ai toujours les chaussettes que tu m'as tricotées et offertes.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Coco du 26
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité