Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 592
22 septembre 2021

Un écureuil à la mitaine

C'est l'automne aujourd'hui. Le temps de vous montrer un nouvel animal de ma ménagerie pourtant déjà bien fournie : un écureuil.

écureuil 01

Il s'agit d'un modèle de Louise Crowther. J'avais déjà tricoté un de ses modèles

poupée Catherine 05

Tiré de ce livre prêté par une copine.

poupées tricotées Marabout 

Depuis, j'ai investi dans le livre que Louise Crowther a écrit sur les animaux :

Louise Crowther

 Ils sont tous plus adorables les uns que les autres. 

Je me suis donc lancée dans l'écureuil car j'avais un stock important de laine orange.

écureuil 03

Si j'avais trouvé que  le modèle de poupée n'était pas simple, ce n'était rien à côté de cet écureuil. Je ne sais combien de sortes de diminution ou d'augmentation, des subtilités incroyables jusque dans les chaussons, beaucoup plus sophistiqués que les chaussons que je tricote pour les vrais bébés...

écureuil 06

Un énorme travail pour lequel il faut prévoir plusieurs semaines de tricot assidu.  

écureuil 05

Mais un bel ouvrage. A ne pas conseiller à une débutante à mon avis.

écureuil 02

écureuil 04

Publicité
Commentaires
H
Toujours sympathique ton animalerie ! Beaucoup de boulot pour en arriver là.... bravo ! Bonne soirée. Bisous
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité