Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 748
11 juin 2022

une housse pour mon ordi

Depuis décembre, je suis dotée d'un nouvel ordinateur pour le télétravail.

Avant, j'en avais un qui restait à domicile. Le nouveau, je dois le transporter de la maison au travail et inversement en fonction de mon emploi du temps.

On m'a donc fourni une sacoche très fonctionnelle mais qui ne se porte pas sur le dos.

Comme je suis plutôt du genre escargot, à toujours transporter des trucs en plus de mon sac à main, je suis continuellement chargée d'un petit sac à dos où je promène  l'indispensable selon les jours : la tenue de qi gong, les capsules de café, les compotes, la bouteille d'eau.. et les pelotes de laine ou le materiel divers acheté pendant ma pause déjeuner...

Vous m'avez compris : le sac à main + le sac à dos + la sacoche de l'ordi : autant de risques d'oublier quelque chose dans les transports en commun.

Il me fallait donc une housse pour protéger mon ordi afin que je puis le transporter dans le sac à dos.

Comme vous le savez peut-être, je commence à faire des tentatives de couture donc j'ai cherché des modèles.

Ce que j'ai trouvé m'a semblé trop compliqué pour mes maigres talents donc j'ai improvisé.

Déja, il me fallait un tissu molletonné. Je l'ai fabriqué avec un reste de molleton et un tissu à rayures (plus facile de suivre les rayures pour la couture du molleton !) que j'avais en stock  - Ca fait longtemps que je stocke des coupons de tissus dans l'espoir, un jour, d'être capable de faire un peu de couture....

Mais il fallait aussi le doubler : comme je n'étais pas du tout sure de mon résultat, j'ai opté pour un torchon damassé de récup (probablement une nappe déjà recyclée en torchon...)

Et je suis partie sur l'idée du pochon doublé pour la réalisation puisque jj'avais déjà cousu celui-ci :

set 05Pour la fermeture, il est conseillé la pose d'un zip mais je ne me sentais pas entre le tissu, la doublure, le molleton... donc j'ai opté pour un système de bouton avec une petite cordelière, le tout de récup également.

housse ordi 02Je vous passe les détails sur le fait qu'un fois terminé, l'ordi ne rentrait pas dedans : il me manquait environ deux cm.

housse ordi 04J'ai donc tout redécousu et recommencé ! la couture ne pardonne pas l'à-peu-près !

housse ordi 05

housse ordi 06

Publicité
Commentaires
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité