Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 810
21 octobre 2014

la poule cale-porte

Le 08 octobre, je vous ai montré quelques ouvrages de ma soeur, dont c'était l'anniversaire. 

Voici le cadeau que je lui ai fabriqué à la mitaine: une poule cale-porte.

Je n'avais pas de modèle donc j'ai créé le mien à main levée et j'ai demandé conseil à deux ou trois copines. J'ai fait un brouillon dans du vieux tissu (un brouillon de poule... je ne résiste pas !)

C'est ma prof de qi gong qui m'a fourni le magnifique coupon de tissu avec le motif de poules. Je lui ai échangé contre une paire de mitaines.

Comme j'ai toujours du mal à coudre, j'ai galéré pour la crête et la queue mais je suis quand même contente du résultat...

Comme d'habitude, je l'ai lestée avec 1 kg de riz et il y a une fermeture éclair pour le lavage.

 

poule01 

poule02

 

Publicité
Commentaires
C
Il ne manque plus qu'à lui présenter la poupée Kévin et peut-être se mettrait-elle à glousser !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Désolée ... nous ne serons sans doute que 2 à comprendre !!
Répondre
C
Superbe poulette, une création très réussie et ce tissu est génial. Bien, à poursuivre... Bisous. Cath
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité