Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 800
2 septembre 2019

La Maison du Filet brodé

C'est la rentrée, il est est donc temps de parler... des vacances

Cet été, je suis allée en Bretagne. J'y allais souvent quand j'étais enfant et j'ai encore le souvenir des bigoudènes assises sur leur pas de porte du coté de Bénodet 

Résultat de recherche d'images pour "photo bigoudene "

 photo internet

C'est peut-être pour ça que j'aime la dentelle et que je suis admirative des costumes et surtout des belles coiffes blanches.

Cette année, j'ai visité le musée du filet brodé à Plouesnan. 

Filet Brodé 07

C'est une forme de dentelle brodée sur un filet que l'on doit faire soi-même, sur le même principe que le filet du pêcheur.  

Filet Brodé 08

Nous avons été accueillis par une dame charmante qui nous a expliqué le détail de la fabrication du filet.

Du coup, je n'ai pas résisté et je me suis acheté le kit de démarrage du filet brodé. 

filet brodé 02

L'un des premiers ouvrages à réaliser est celui-ci. J'ai préféré l'acheter tout prêt car je doute d'y arriver un jour... 

filet brodé 04

(Désolée, je ne comprends pas pourquoi ma photo s'affiche en paysage alors qu'elle est bien configurée en portrait...)

filet brodé 05

Mais je promets d'essayer même si je ne sais pas quand.

Et en attendant, je vous montrerai régulièrement des photos des jolis ouvrages exposés dans ce musée.

Filet Brodé 09

Et vous pouvez aller sur le site de la maison du filet brodé

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Des vacances Bretonnes certainement très agréables puisque le temps était de la partie et ta visite au Musée semble bien intéressante ! Je ne pense pas être capable de me mettre à la dentelle, mais j'admire le travail ! Bonne reprise au bureau, si ce n'est déjà fait.<br /> <br /> Bisous. Cath
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité