Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 884
13 avril 2017

Bon anniversaire Corinne

En fin d'année dernière, je suis tombée sur un modèle de père Noel qui m'a beaucoup plu sur le blog mes petites activités.

C'est à cette occasion que j'ai découvert les modèles de Jean Grennhowe.

J'avais déjà vu des poupées reversibles mais comme les internautes ne citent pas toujours leurs modèles...

Maintentant munie du nom de l'auteur, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé sans difficulté des livrets de modèles.

Je me suis tout de suite mise à rêver en voyant la couverture du "mascot dolls".

mascot dolls

Je l'ai commandé, ainsi que quelques autres...

christmas special topsy turnabout dolls

Bien sûr, j'avais une petite idée derrière la tête en commandant ces livres : tricoter un nouveau pompier pour Corinne.

Les fidèles se souviendront de Kevin, tricoté il y a trois ans...

Il restait une grosse difficulté à surmonter : ces livres sont en anglais ! Je me débrouille en anglais mais de là à tricoter dans la langue de Shakespeare, il y avait une énorme marche que je ne m'étais jamais risquée à monter.

Mais voilà, c'était pour Corinne et en qualité de marraine de ce blog, soutien sans faille de mes activités (sans parler de nos 25 ans de complicité...) elle mérite largement que je fasse un effort.

J'ai donc téléchargé un outil très utile, le tricot-dico de Tricotin et me voilà partie...

Je dois avouer que ce n'était pas trop difficile avec cet excellent outil et que les modèles sont simples.

J'ai fait le corps de la poupée, je l'ai assemblé et j'ai commencé le bourrage.J'avoue que j'avais un doute sur un des pieds que je trouvais bizarre.

Et il s'est avéré que mon pauvre pompier avait un pied bot !!!

pied pompier02

Impossible de continuer comme ça !

J'ai donc enlevé ma bourre, décousu le corps mais comme je ne m'applique pas trop pour des coutures qui ne se verront pas, je me suis trouvée bloquée au niveau de l'aine : impossible de découdre le reste sauf à tailler dans le vif, ce qui n''arrangeait pas mes affaires.

Comme toute bonne tricoteuse qui se respecte, j'ai donc... recommencé depuis le début ! En fait j'avais assemblé mes jambes à l'envers :

 

pied pompier01 

 

J'ai fini par y arriver et, comme souvent, ce sont les détails qui prennent le plus de temps. Mais quel plaisir de voir le résultat.

 

pompier06

 

pompier07

 

Alors bon anniversaire Corinne et à bientôt à Fouras j'espère...

 

pompier02

 

pompier03

 

pompier04

 

pompier05

 

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour le petit frere du Kevin, qu'il va falloir desormais baptiser. .... Quelle epopee, cet ouvrage! bravo pour ta patience et ton talent. BISES
Répondre
M
Super beau ce petit "pimpon" (comme dit mon petit-fils!!) Bravo! Ma poupée au tricot devrait arriver au prochain billet! c'est vrai ce sont les détails qui prennent le plus de temps!
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité