Il y a déjà quelques mois, une amie m'a confié un grand sac avec un tas de matériel à tricot en me disant : "c'était à ma grand-mère, tu prends ce qui t'intéresse..."

Dedans, il y avait plein de trésors : des aiguilles de toutes tailles, de toutes formes, des marqueurs...

J'ai été particulièrement intéressée par les aiguilles à double pointe, y compris des toutes fines en 1,5. 

Sauf que ma trousse à aiguilles commençait à être bien pleine et que j'avais du mal à m'y retouver dans toutes ces tailles d'aiguilles double pointe !

Le hasard faisant bien les choses, au fil des promenades sur les blogs, je suis tombée sur une trousse à crochets sur le site d'Aline au pays des mailles.

Le modèle ne me convenait pas mais il m'a donné l'idée d'en créer un adapté à mon besoin.

Comme je ne suis pas bien douée en couture, je ne voulais pas investir dans un beau tissu donc j'ai farfouillé dans mes restes.Un bout de jean avec une poche, un tissu rayé qui me permettait de coudre un peu droit,.. 

Bien sûr, je ne me suis pas donné le mal de faire un patron donc j'ai vraiment improvisé au fil de l'avancement et j'ai parfois eu de mauvaises surprises parce que je n'avais pas prévu des choses évidentes... et parce que j'ai utilisé des restes de tissu pas toujours à la bonne taille.

Mais bon ! c'est censé être un truc pratique non ???

Alors voici ma trousse, un peu calquée sur les trousses à outils : elle se plie en trois, j'ai utilisé la poche du jean pour les aiguilles circulaires, prévu une poche pour la jauge et des emplacements pour chaque jeu d'aiguilles.

trousse01 trousse02

trousse03  trousse05  trousse06  trousse07j

J'ai réalisé un peu tard que mes aiguilles glissaient de la trousse donc j'ai improvisé un rabat. Tout le monde me dit que j'aurais dû le faire avec le même tissu rayé mais moi, j'avais envie de dentelle, ce qui ne m'a pas facilité la tâche, d'ailleurs... Ca donne, dans la réalité, un côté franchement amateur !

trousse04

J'ai finalement quand même investi dans un tissu pour l'extérieur parce que je suis tombée dessus, qu'il m'a plu et qu'il était un peu épais. J'y ai glissé un bout de molleton mais quand on ne sait pas faire, c'est galère...

trousse08 trousse09 

trousse10 trousse11

Si j'en ai le courage un jour, j'en ferai une autre plus aboutie mais n'empêche qu'elle est bien pratique ma trousse, notamment pour partir en vacances !!!