Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 810
3 octobre 2015

Les chaussons québécois, suite

Voici la deuxième paire de pantoufles tricotées pour ma copine Alexandra, d'après le site 3 petites mailles

J'adore ce modèle dit "en épi de maïs" et j'ai choisi les couleurs québécoises pour les tricoter, en laine Phildar Partner 6.

La façon de tricoter les bandes en alternance crée une épaisseur qui, associée à la douceur de la laine, rend ce chausson tout moelleux et très chaud.

 

chaussons quebec03

 

chaussons quebec04

 

Publicité
Commentaires
C
Bien, ce modèle de chaussons, je ne le connaissais pas. Il va falloir que l'on se fasse une rencontre tricot, pour échanger et papoter, qu'en dis-tu ? Bon week-end. Bisous. Cath
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité