Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 800
20 octobre 2021

chaussons de bébé

Il y a quelques temps déjà, ma copine Catherine m'a demandé de l'aide pour réaliser des chaussons de bébé.

Elle avait tenté de réaliser un modèle mais ça donnait un truc bizarre, difficile à assembler.

Elle m'a apporté son tricot et le magazine d'où elle avait tiré le modèle. 

Il s'agissait d'un magazine comme il en est régulièrement publié, compilant des modèles de layette. 

J'y ai tout de suite retrouvé un modèle que j'ai moi-mêrme dans un de ces magasines du même genre :

tricot mag 20

Plutôt que de reprendre son tricot, j'ai décidé de tricoter les chaussons sur une nouvelle base.

En fait le modèle n'est pas bien compliqué mais il faut être très attentif aux diminutions et augmentations.

Catherine ne devait pas être bien en forme quand elle avait tricoté son premier chausson !

Quant à l'assemblage, il fallait le deviner : je pense qu'il s'agit d'une traduction automatique.

Bref, au final, ça donne ceci :

chaussons 291

chaussons 292

Catherine a finalement réussi les siens et j'ai découvert dans le magazine ci-dessus que j'avais déjà le modèle ! 

chaussons 293

chaussons 294

Eux aussi, ils recyclent...

Publicité
Commentaires
B
Comme quoi les anciens modèles reviennent toujours à la mode. Ils sont beaux ces petits chaussons mais on ne voit pas bien la couleur. Les petits petons de bébé vont être bien au chaud.
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité