Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 884
9 mai 2014

Le crochet

Aujourd'hui, un peu de crochet

J'ai appris le crochet à l'école primaire grâce à mon instit de CE1. Comme j'avais fini le cadeau de fête des mères plus tôt, elle m'a proposé de m'apprendre le crochet et de faire un napperon. C'était vraiment la base (chainette, bride) mais ça a suffi à me donner envie de continuer. 

Bien plus tard, j'ai trouvé des modèles dans les magasines comme "modes et travaux" et j'ai découvert qu'il existait des collections entières de magasines conscrées au crochet comme Diana... J'ai donc tricoté des napperons petits ou grands jusqu'à ce que je n'arrive plus à écouler ma production : un napperon d'accord, deux pourquoi pas ? Trois si on a une grande maison mais après ?

Une fois que mon entourage a été envahi, j'ai fini par arrêter après avoir quand même offert de jolies pîèces, du plus bel effet sur de grandes tables cirées.

Entretemps, j'avais découvert le tricot et commencé à me diversifier.

Aujourd'hui, j'alterne un peu les deux et j'ai récemment découvert qu'un ou deux napperons me seraient utiles... Je vous ai donc publié le premier et voici le deuxième : un petit modèle réalisé en mars. J'aimerais me lancer à nouveau dans un grand modèle mais je  n'ai pas la jolie table cirée qui le mettrait en valeur !!! A moins de faire carrément une nappe qui masquerait complètement la table en question mais avec tous les projets que j'ai en ce moment, je ne vois pas trop ou caser le temps de faire ça. Cet été peut-être ?

 

napperon02

 

 

Publicité
Commentaires
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité