Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 810
17 août 2022

un sac pliable

Une mes copines a eu 70 ans cette année.

L'occasion de lui préparer un cadeau original et entièrement fait main, bien sûr !

En plus, elle me croit toujours plus douée que je ne suis en couture alors j'avais envie de relever un petit défi...

Comme ma cousine Martine cite souvent en exemple les tutos couture de Madalena, j'ai trainé un peu sur youtube et j'ai effectivement trouvé plein de modèles.

J'ai opté pour le sac pliable

Parmi mes objectifs, il y avait obligatoirement l'utilisation de tissu motif toile de Jouy, que la copine en question affectionne.

Ca n'a pas été si facile qu'on peut l'imaginer quand on regarde la vidéo d'autant que ma vieille machine à coudre est loin d'être aussi performante que celles que je vois dans les tutos... 

Voici le résultat :

sac Hélène 01

sac Hélène 02

sac Hélène 03

 

Publicité
Commentaires
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité